Historique de la société

Historique

La SAS NONAIN est fondée en 1971 par M. Maurice Nonain, implantée dans la Marne, à Reims (51).

Dès 1978, l’entreprise construit une première extension de bâtiment afin de pouvoir y installer des machines plus performantes et mieux adaptées aux besoins de la production, pour correspondre aux exigences et aux besoins de la clientèle.

C’est en 1988 que notre entreprise s’ouvre à de nouvelles technologies et ainsi nous permet de passer à l’ère numérique.

En 1997, la fidélité et la confiance de nos clients ainsi que notre volonté de leur apporter satisfaction nous guident vers une nouvelle évolution avec le déménagement de notre société dans des locaux beaucoup plus vastes : 800m² d’atelier, 250m² de bureaux et beaucoup mieux équipés.

C’est à la suite de ce déménagement, en 1998, que notre entreprise s’engage dans un processus de qualité et depuis 2002 dans un Système Management Qualité ISO. Depuis, nous ne cessons d’améliorer la qualité de nos réalisations, ceci sur nos deux sites de production.

C’est en 2005 que M. Jean-Pierre Nonain devient Président et il entreprend de tourner pleinement la SAS NONAIN vers l’avenir tout en incitant la vocation du métier chez les jeunes afin de pérenniser et moderniser les savoir-faire. Très vite, l’envie de croissance externe et de conquête de nouveaux marchés devient réalité avec le rachat de la SAS MPM en septembre 2010.

Il offre alors, à ses clients, des savoir-faire et des compétences professionnelles supplémentaires.